| Période d'essai de R.J.Lupin | |
|
|
|
Devrait il avoir le rôle ? | Oui | | 100% | [ 10 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bellatrix Black Administratrice - 5éme année _
| |
| |
Remus J. Lupin -5éme année-
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 3:07 | |
| Remus se trouvait dans le dortoir des garçons, seul, il grelottait de froid malgré qu'il portait son pull par dessus sa chemise. Le jeune garçon se frottait les bras pour se réchauffer, puis il se passa la main dans les cheveux et tira une de ses mèches blanches devant son regard et parut attristé en la voyant. Remus se leva alors d'un bond et sortit du dortoir puis de la salle commune des Gryffondor, James et Sirius étaient partis très tôt ce samedi matin pour il ne savait quelle affaire, sûrement pour martyriser Severus Rogue, Peter lui aussi était introuvable. Remus se promena dans les couloirs, ne sachant pas quoi faire, il rentra ses mains dans ses poches et il prit la direction de la bibliothèque.
"J'espère que ça va me distraire un peu." | |
|
| |
Lily Evans -5éme année-
Nombre de messages : 173 Age : 32 Localisation : dans le monde fantastique du... NUTELLA et de la magie aussi. Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 3:14 | |
| Lily se trouvait a la bibliothèque par un temps froid et maussade. elle lisait un ouvrage intitulé : " Les Enfers sont ils si mauvais. " Elle était très attiré par tout ce qui cocerné les efers. Elle n'aimait pas la magie noir mais aimait bien le milieu un peu sombre tell celui ci. Elle vit alors entrer Remus Lupin, un fidèle ami de James. C'était le seul qu'elle arrivait a supporté et encore, seulement quand il était seul. Elle le vit parcourir l'allée d'a côté et lui marmonna un vague : salut. Il attrapa un livre et commença a le feuilleté. Lily frissona, il ne fesait pas très chaud. La bibliothèquaire passa tout près et annonça :
- Mademoiselle, lorsque vous aurez fini de lire votre livre remettez le bien a sa place s'il vous plait!
Lily sursotta en l'entendant s'adresser a elle et marmonna un petit oui avant de ce replongée dans son bouquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 3:34 | |
| Remus entra dans la bibliothèque, il parcourru les allées qui séparaient les étagères remplies de livres. Il entendit une petite voix l'interpeler, le jeune garçon pencha la tête sur le côté pour voir Lily Evans, une élève de Gryffondor comme lui, assise à une table avec un livre dans les mains. La bibliothécaire rabroua soudain Lily qui se réfugia dans son livre comme si elle fuyait quelque chose.
- Tu n'as qu'à pas le ranger au bon endroit.
Lupin choisit un livre sur la défense contre les forces du mal intitulé "La défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal" de Brutus Williamson. Il se dirigea ensuite à la table de Lily et se mit à lire également. | |
|
| |
Sinople de Théus Administratrice -* 5éme année *
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Perdue dans mes réflexions Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 4:28 | |
| Sinople s'était réveillée de bonne heure ce matin afin de se rendre à la bibliothèque . Non pas qu'elle est eu un besoin d'irrépréssible d'étudier , mais elle préférait travailler le matin afin de se dégager l'après-midi et faire ce que bon lui semblerait . Cependant Sinople avait du surestimer sa résistance puisqu'elle eu la surprise de se réveiller le nez dans son livre . Comment avait elle pu s'endormir sans même s'en rendre compte ?! Elle jeta un rapide coup d'oeuil à sa montre et referma d'un clapenment rageur son livre s'attirant un regard mauvais de la bibliothèquaire qui s'avança vers elle de sa démarche raide , affichant son air pincé à l'éxcès. Sinople se détourna rapidement et disparu entre les rayonnage ne désirant pas subir les foudre de cette femme sévère .Elle vit deux jeunes gens à une table chacun le nez dans leur livre et décida d'aller s'assoir avec eux l'air de rien . Elle ne savait pas pourquoi , mais elle préférait ne pas se retrouver seule face à la bibliothèquaire sur les nerfs . Elle se tira donc une chaise à coté du garçon , rouvrit son livre à une page quelconque et fit mine d'être absorbé par sa lecture . La bibliothéquaire arriva dans son dos , soupira d'un air maussade puis tourna séchement les talons . Sinople se redressa en laissant échappée un petit rire nerveux .
*Franchement qu'est ce qu'il m'a pris de paniquer comme ça ? Elle n'allait pas me détruire pour avoir refermer un peu trop vivement un livre ? Sûrment le manque de sommeil...Remarque avec les deux heures que je viens de "ratraper" ici ..."
Elle jeta un coup d'oeuil aux autres jeunes gens . Elle les connaissait tout les deux de vue et de nom sans jamais leur avoir parlé par le passé . Elle pianota un moment sur la table avant d'engager la conversation sur une banalité . Elle avait songé à demander à Lily si elle se réfugiait à la bibliothèque pour se cacher de James , mais elle se dit que cela ne ferair pas plaisir à la jeune fille qu'on lui rappelle qu'il était de notoriété publique que James la harcelait pour sortir avec lui .
-Hem...Vous ne trouvez pas qu'elle est particulièrement sur les nerfs en ce moment cette harpie ? Non sans rire on croirait que ces livres ce sont ces enfants ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 4:40 | |
| Une jeune fille, apparement de Serdaigle, venait de s'asseoir à la table de Lily et Remus, mais le jeune homme ne quitta pas son livre, il en était au chapitre sur les détraqueurs, un frisson lui traversa l'échine lorsqu'il lu la première page. Il jeta un furtif coup d'oeil à la fille qui était très belle, elle avait de magnifiques cheveux noirs et un visage doux et attendrissant, il crut soudainement qu'elle l'avait remarquée, ses oreilles s'enflammèrent et il resta un moment à lire son livre. Puis la jeune fille leur adressa la parole.
-Oh... euh... ben elle a toujours été comme ça. Sa vie c'est ses livres. Au fait je m'appelle Remus, Remus Lupin.
Le jeune garçon tendit alors sa main droite à la Serdaigle, affichant un grand sourire, espérant qu'elle ne le repousse pas ou qu'elle lui parle de son coup d'oeil de tout à l'heure. | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Perdue dans mes réflexions Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 6:02 | |
| Sinople qui suivait la biblithéquaire des yeux entre les rayonnages reporta son attention sur le jeune homme à coté d'elle qui s'était décidé à relever le nez de son livre . Il se présenta à elle avec un large sourire engageant . Sinople lui retourna son sourire en lui serrant la main , ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui papoter .
-Oui je sais qui tu es ...Presque toute l'école le sait d'ailleurs...Il faut dire que tes amis , James et Sirius semblent aimer attirer l'attention sur eux . Au fait moi c'est Sinople de Théus , mais tu peux m'appeller Sin si tu veux.
Sinople espérait que Remus ne se vexerait pas à la réflexion sur ces amis , mais après tout s'il était objectif il ne pourrait pas nier que ses amis adorait être au centre de tout les regards. En fait elle se demandait comment un garçon aussi discret et réservé tel que Remus pouvait s'entendre avec des surexités pareille . Sinople le regardait plus attentivement . Peut-être cachait il bien son jeu , mais à en juger par son air légèrement maladif et ses yeux fatigués il n'avait pas l'air d'être dans le même genre que ses amis . En le regardant Sinople se rendit compte qu'il était également plutôt "mignon" , un petit sourire apparaissant sur ses lèvres au moment ou elle pensait à ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 6:12 | |
| Remus écouta Sinople lui parler de James et Sirius, d'ailleurs il ne savait toujours pas où se trouvaient ces deux là. Il ne fut pourtant pas étonné de l'entendre dire que tout Poudlard connaissaient ceux qui s'appelaient entre eux les Maraudeurs. Il répondit pourtant à Sinople avec toujours le même sourire.
-Oui sans doute, ils sont quelque peu agités mais ce sont mes meilleurs amis. Il faut juste les connaître, c'est tout.
Remus rosie légèrement quand il vit Sinople de Théus le dévisager et sourire après son constat. D'un geste nerveux il se recoiffa, mais cela ne changea rien, il paraissait tout aussi fatigué et vieux à cause de ses yeux caves et ses mèches blanches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 6:34 | |
| Le sourie de Sin s'élargie en voyant Remus rosire en se recoiffant sous son regard . Elle s'en voulu un peu de le mettre mal à l'aise et reporta son attention sur son livre pour ne plus le fixé , mais sans parvenir à effacer son petit sourire qui ne quittait pas ses lèvres .
-Oui je suppose que tu as raison , il faut les connaître , bien que certaines personnes ne semble pas absolument enthousiasmé à cette idée..., déclara t-elle en jetant un petit regard en coin à Lily qui potassait son livre . Sinople cacha son sourire derrière sa main , repensant à James qui suivait la pauvre Lily partout en la harcelant .
Sinople se demandait comment elle réagirait si un garçon se mettait à la coller ainsi partout ou elle allait , aussi mignon soit il...En pensant à ça elle se demandait si Remus était dans ce genre là lui aussi , même si elle le voyait mal poursuivre les jeunes filles et faire le coq devant elles . Quand elle s'en rendit compte elle fronca les sourcils .
*Mais pourquoi je pense à ça ?! Ca ne me regarde vraiment pas la façon dont il s'y prend pour séduire les filles ! *
Un peu honteuse Sin laissa son regard se perdre sur les rayonnages de livres anciens avant de rependre la parole d'une voix neutre . Elle ne savait pas trop pourquoi , mais elle se sentait en colère conttre elle même .
-Non mais , je veux dire tu as l'air tellement différent d'eux...Ne le prend pas mal surtout , de moins point de vue c'est plutôt un compliment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 6:53 | |
| Bizarrement Sinople se cacha derrière son livre après la réaction de Remus face à son regard, le jeune garçon était légèrement gêné qu'une jeune fille comme Sinople le regarde comme ça et sourit juste après. Lupin fut agacé par l'insistance que Sin déployait face à la différence qui existait entre James, Sirius et lui, elle disait ça alors qu'elle ne mesurait pas l'amplitude de ses propos.
*Tu ne peux pas savoir à quel point je suis différent d'eux.*
Sinople de Théus changea brusquement de ton, il devint plus neutre, mais elle parlait un peu dans tous les sens, peut être avait-elle compris ce que Remus pensait. Il songeait de nouveau que la pleine lune approchait et qu'il faudrait qu'il quitte discrètement le château pour la cabane hurlante avec les autres Maraudeurs. Il revenait épuisé de plus en plus de ces nuits, et il n'en pouvait plus, mais il ne pouvait rien faire pour empêcher cela.
-Oui James et Sirius se complète admirablement, moi j'essaie de les retenir mais rien n'y fait. Si je me trompe tu n'es pas anglaise non ?
Remus lança un regard furtif sur Lily Evans qui lisait toujours son livre, et esquissa un sourire en repenssant à James qui ne pouvait se contrôler en face d'elle, il faisait constamment son intéressant quand elle était dans les parages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 7:25 | |
| Sin remarqua un changement chez Remus juste après qu'elle lui est parlé de cette différence entre lui et ses amis . Se disant qu'elle avait pu être vexante , elle se mordit les lèvres et baissa les yeux un moment . Elle ne voulait surtout pas que Remus lui en veuille , il avait l'air d'être quelqu'un de bien et d'agréable et pas un surexité comme les autres Gryffondor . Elle entortilla nerveusement un mêche de ses cheveux entre ses doigts quand Remus lui posa un question qui la fit sortir de son état de ses réflexions . Apparament il n'avait pas l'air de lui en vouloir . Sinople lui sourit à nouveau , un peu en signe d'excuse .
-C'est mon nom de famille ou ça s'entend à ce point ? Oui tu as raison , en fait j'ai commencée mes études en France à BeauxBâtons , mais j'aime bien diversifier mes horizons donc j'ai choisit de venir finir ma scolarité ici . Eh puis comme ça , je suis loin de ma mère ...Enfin je ne vais pas te raconter ma vie sinon tu vas penser que j'aime m'écouter parler !
Elle lui sourit franchement , mais se réprimanda intérieurement . Ce garçon avec son petit air gentil et compréhensif allait lui faire réveler le moindre détail de sa vie sans même le lui avoir demandé . Elle se promis d'être un peu moins bavarde concernant sa vie . Après tout même s'il lui était sympathique , elle ne le connaissait pas vraiment . | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 7:31 | |
| Remus sourit à Sin, qui semblait perdue dans ses pensées, quand elle en fut tiré par sa question. Le jeune Gryffondor avait raison, Sinople n'était pas anglaise, mais française, et elles étaient réputés pour être très jolies, la jeune Serdaigle en face de lui ne trahissait pas le mythe.
-Disons que j'ai... du flair, oui c'est ça du flair.
Il lui sourit de nouveau, il était assez joyeux intérieurement car le sens caché de ses mots ne pouvaient être découvert. Il resta un moment à la regarder sans rien dire, puis il reprit la lecture de son livre. | |
|
| |
Lily Evans -5éme année-
Nombre de messages : 173 Age : 32 Localisation : dans le monde fantastique du... NUTELLA et de la magie aussi. Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 7:48 | |
| Lily assister a l'échange Sin/Remus. Ella aimait bien Sin c'était une jeune fille remarquablement gentille et elle aimait bien rire avec elle. Sin avait raison quand elle parler de perturbateur. En effet James et Sirius ce complétait bien et Remuis avait réson. Lorsqu'elle vit le discret coup d'oeil de sin vers elle elle sourit. En effet elle commençait a se lacer de la conduite de James qui en venait par fois a se rendre ridicule pour attiré l'attention de Lily. Parfois même il l'a rendait ridicule elle aussi. Elle dit soudain :
- Oui on ne peux pas dire que toi et James et Sirius vous soyez trop pareil mais bon... si tu n'essayé pas de les ramenez un peu je crois que je serai cacher au fond d'un trou pour que James ne me trouve pas et pour ne pas voir tout ce qu'il font! C'est infernale parfois.
Elle ajouta a l'adresse de sin un murmure que Remus n'entendit pas :
- D'accord James est très mignon mais il est exaspérent !
Elle continua de feuilleté son bouquin et lorsqu'elle l'eu finit elle partit le placer a un endroit qui n'était ps le siens mais Lily n'aimait pas respecter les reglement et encore moins lorsqu'on lui demander plusieurs fois.
* Je suppose que c'est a cause de ça que James me trouve... *
Pensa t-elle avec orgueil. Et oui un petit défaut de lily, parfois elle était un peu trop orgueilleuse mais en même temps elle avait raison sur ce point. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 8:29 | |
| Sinople vit Remus replonger dans son livre et elle se sentie un peu déçue . Elle aurait bien aimé continuer la conversation avec lui . Cependant Lily choisit ce moment pour prendre la parole d'un ton assez volontaire et exposer son point de vue sur la question James / Sirius . Elle était on ne peut plus d'accord avec elle , mais se garda bien d'en rajouter Remus n'ayant pas eu l'air d'apprécier ce qu'elle disait tout à l'heure à propos de ses amis . Elle vit Lily se pencher vers elle pour lui confier quelque chose , aussi se ravança t-elle également . En entendant ce qu'elle lui dit , elle ne pu retenir un petit gloussement . Elle pensait exactement la même chose ! James était peut-être extrêment mignon et avait peut-être beaucoup d'autres talents, mais ça ne lui donnait pas tout les droits non plus . Elle adressa un clin d'oeuil à Lily pour lui faire signe qu'elle comprenait parfaitement son point de vue . Elle pris son menton dans sa main et regarda Remus d'un air rêveur .
-Au fait Remus ....Il n'y en a pas un quatrième qui traine dans vos pattes ? Enfin je veux dire qui est avec vous ? Je ne me rappelle plus son nom ...
Sinople se re-mordit les lèvres . Remus semblait tenir à ses amis et elle venait de balancer une critique sur l'un d'entre eux ...
*He bien quoi ? C'est vrai ! Ce petit gars est tout le temps fourré avec eux , mais personne ne c'est pourquoi ! Au moins Remus est-il positivement différent lui , tandis que l' autre il faut reconnaitre qu'il fait tâche ! * | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 8:42 | |
| Remus lisait toujours son livre, Brutus Williamson connaissait apparement beaucoup de choses sur la défense contre les forces du Mal. Il entendit Lily parler de James et Sirius et sur l'illusion de contrôle que Remus avait sur ses camarades puis comme un chuchottement et Sinople se mit à glousser, mais le jeune homme n'y prit pas garde, il continua de lire son livre. Etrangement James et Sirius commençaient à lui manquer, ainsi que Peter, mais il se sentait bien avec Sin et Lily et il se disait qu'il retrouverait ses amis en temps voulu. Soudain la voix douce et agréable de Sin le tira de ses pensés, il la regarda se tenir le menton et se mordre la lèvre inférieur comme si elle avait peur que Remus l'insulte ou l'envoit promener.
-Tu veux probablement parler de Peter, Peter Pettigrow. Je ne sais même pas où il est aujourd'hui, et je m'inquiète un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 9:09 | |
| Sinople se retint de ne pas soupiré de soulagement à la réponse de Rémus . Apparamment il n'avait pas relever son ton méprisant , sans doute pour ne pas créer un froid . Elle laissa ses doigts courirent le long des pages de son livre sans quitter Remus des yeux . Elle savait très bien qu'on ne pouvait jamais être sûr des gens et que les apparences pouvait être trompeuse , surtout dans le milieu où elle vivait , mais Remus n'avait vraiment pas l'air méchant ... Et elle avait envie de croire en lui . Un souvenir refit soudain surface du fin fond de sa mémoire .
-Mmm...Si ça peut te rassurer je l'ai croisé tès tôt ce matin en me rendant ici . En fait je l'ai surtout remarqué parce qu'il m'est rentré dedans au détour d'un couloir . Le pauvre il ne savait plus où se mettre ! Il est repartie vite fait dans la direction opposer sans que je puisse lui dire que ce n'était pas grave...
Syn se retint de rire au souvenir de Peter qui la regardait avec des yeux ronds et qui ne parvenait pas à aligner deux mots sans bégayer . Le pauvre avait l'air d'être très timide et assez empoté...Mais comment avait il fait pour se faire des amis de gens comme James et Sirius qui était plustôt du genre "select"... C'était un véritable mystère pour elle , mais n'ayant jamais parlé au dénomé Peter elle était assez mal placé pour le juger . | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 9:28 | |
| Remus écouta tranquillement Sin lui parler de sa rencontre avec Peter, au moins il savait qu'il allait bien. Il était le plus faible des Maraudeurs, riant toujours aux plaisanteries de Sirius et James même si elles n'étaient si drôle que ça. Le jeune homme referma son livre et posa son coude dessus afin de supporter le poids de sa tête qui vint se placer dans sa main, il était bien décidé à discuter maintenant que ce soit avec Sinople ou Lily.
-Pauvre Peter, je peux dire que je ne sais pas ce qu'il ferait si James et Sirius n'était pas là pour le protéger. Enfin voila, tu as rencontré le vrai Peter Pettigrow.
Le jeune garçon ne pouvait détacher son regard de Sinople de Théus, et à ce moment la il aurait donné n'importe quoi pour être un peu comme James et Sirius, avoir leur aplomb, leur désinvolture. Mais il n'était pas comme ses amis, il était juste lui, Remus Lupin, le Loup-Garou de Poudlard, qui passait ses nuits de pleine lune à vagabonder dans la nature à l'invers des autres élèves de son âge qui dormait ou profitait de la nuit pour se donner des petits rendez-vous amoureux au clair de lune. Alors la mine déjà maladive de Remus s'assombrit de nouveau un peu plus que d'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 9:56 | |
| Le sourire de Sinople s'effaca graduellement en voyant la mine de Remus se décomposer , le faisant paraître encore plus malade et fatigué que tout à l'heure . Sinople chercha dans sa mémoire ce qu'elle avait bien pu lui dire cette fois si pour qu'il se renferme ainsi sur lui même , mais elle ne trouva rien comme prétexte . Elle se pencha un peu plus vers lui et résista inextrémiste à l'envie de repousser de ses yeux les mêches qui voilaient son regard depuis qu'il s'était accoudé sur son livre .
-Quelque chose ne va pas ? Heu...S'il y a quelque chose que j'ai dit qui aurait pu te vexer ce n'était pas voulu !
Sinople se sentie un peu mal à l'aise , surtout parce qu'elle n'arrivait pas à déterminer ce qui avait chagriné Remus et qu'elle pouvait potentiellement en être la cause . Elle ne savait pas vraiment qu'elle attitude adopter ne voulant pas paraitre trop insistante ou trop indiscrète , même si elle avait très envie de savoir ce qui le contrariait au point que cela transparaissent sur son visage . Elle lui sourit gentimment en essayant de croiser son regard . | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 10:14 | |
| Les paroles de Sinople semblait si lointaine aux oreilles de Remus, son esprit était embrumé par le chagrin, mais ce n'était pas le moment de se faire remarquer, surtout pas dans la bibliothèque où on pouvait entendre toutes les conversation. Son regard toujours caché par ses cheveux châtains parsemés de mèches argentés, le jeune Lupin tapota tranquillement la main de Sinople et puis se recoiffa de la même main. Remus espérait qu'un jour viendrait où il n'y aurau plus de pleine lune et où il pourrait vivre comme les adolescents de son âge.
-Oui oui ça va Sin, ne t'inquiète pas, ça va passer.
Il se repassa la main dans ses cheveux mais elle resta sur sa tête, empêchant alors ses cheveux à retomber sur ses yeux verts qui étaient devenus ternes et inexpressif, ses cernes, témoins de sa fatigue, accentuait son regard vide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 10:40 | |
| Sinople senti bien que Remus ne désirait pas lui dire ce qu'il avait sur le coeur . Elle le soupsonnait de rester évasif sciemment . Elle voulu se reculer pour le laisser à ses pensées et parler un peu à Lily , mais elle sentie sa main sur la sienne . Elle le regarda interloquée , ne sachant pas s'il savait ce qu'il était entrain de faire . En fait il avait un air tellement détaché de tout que ce n'était guère probable . Sin se racla la gorge pour se donner une contenance et renonca à regarder Remus dans les yeux . Elle les trouvaient trop..destabilisants...malgré le fait qu'ils soient cernés ils étaient loin d'être éteint et semblaient brûler d'un feu intérieur . Elle baissa la tête vers son livre et fit mine de s'intérresser à ce qui y était écrit .
*Mais qu'est ce que je fais là ?! Ressaisie toi Sinople ! On dirait une stupide petite fille de première année qui se pâme devant le premier venu ! *
-Hum...Oui bon ...Heu...Je crois que je vais vous laissez ...Ca fait déjà deux heures que je suis ici et j'ai autres choses à faire . Mais ça ma fait plaisir de te rencontrer Remus . Vraiment...
Bien qu'elle est décidée de partir Sinople n'avait pas bougé d'un poil sur sa chaise et regardait toujours le jeune homme sans se rendre vraiment compte que son regard était insistant . Elle n'avait pas du tout envie de partir , mais elle avait l'impression de ne pas se maitriser en face de lui et cette sensation lui déplaisait . Elle avait toujours eu l'habitude d'afficher sur son visage que ce qu'elle voulait qu'on y voit , mais Remus lui rendait la tache difficile . | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 10:52 | |
| Remus cligna des yeux et orienta son regard vers Sinople, ils avaient retrouvés leur éclat, il enleva sa main de ses cheveux qui retombèrent aussitôt sur ses yeux. Le jeune homme prit soudainement son livre et se leva d'un bond, tous les yeux présents dans la bibliothèque s'étaient tournés vers lui, espérant savoir ce qui l'avait pousser à agir de la sorte.
- Non. C'est pas à toi de partir... mais à moi, je vais aller autre part. Bonne journée Sin, et à toi aussi Lily, j'espère qu'on se reverra bientôt.
Lupin se dirigea vers l'étagère où il avait trouvé son livre et le rangea au hasard, ne se préoccupant pas trop de ce qui se passait autour de lui, il prit alors la direction de la sortie de la bibliothèque en mettant ses mains dans ses poches, la tête légèrement baissée. Il ne faisait plus attention à rien, il lui sembla avoir percuté deux ou trois élèves sur le chemin qui firent tomber leurs volumes sur le sol au grand désarroi de la bibliothécaire qui se mettait à hurler après Remus qui s'en fichait complètement, si seulement il ne pouvait être à la limite qu'un Animagus comme ses amis.
*Maudite Lycanthropie ! Je hais Fenrir Greyback !* | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 11:23 | |
| Sinople resta interdite quelques instants avant de comprendre que Remus venait de quitter la bibliothèque . Tout s'était passé si vite qu'elle n'avait pas eu le temps de réaliser vraiment . Elle regarda Lily puis se leva sans vraiment réfléchir à ce qu'elle faisait . Mille et une pensées tourbillonaient dans sa tête et pourtant aucune n'était vraiment claire . Elle se pris la tête dans les mains , essayant de faire le vide . De toute façon mai,tenant qu'elle s'était levée et que c'était vers elle que convergeait tout les regards il n'y avait plus qu'une solution , se rasseoir aurait été ridicule .
-Hum ...Heu je reviens tout de suite Lily ! Je vais juste voir ce qu'il a !
Sinople partie d'un pas précipité , plus qu'elle ne l'aurait voulu . Elle percuta un des élèves qui ramassait ses ouvrages en grommelant . Elle s'excusa rapidement avant de sortir à son tour de la bibliothèque . Elle repéra rapidement Remus qui avançait à grandes enjambées rageuses , les mains dans les poches . Elle du presque courir pour le rattraper et pour l'arrêter et le faire pivoter face à elle en le saisissant par la manche.
-Remus !! Stop ! Mais qu'est ce qui va pas ?!
Sin s'immobilisa et se promis de ne pas lacher Remus tant qu'elle n'aurait pas eu une réponse . Maintenant que tout le monde l'avait vu lui courir après autant que cela lui serve à quelque chose . | |
|
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 12:16 | |
| Remus sentit qu'on lui tirai la manche de son pull, il s'attendait à ce que se soit la bibliothécaire qui venait réclamer son aide pour ramasser les livres répandus sur le sol. Mais quand la personne le força à se tourner il se trouva face à Sinople de Théus qui le tenait par la manche, le regard sévère, les sourcils froncés, étrangement Lupin n'affichait aucune colère ou haine sur son visage, il était neutre, mais était toujours aussi marqué par la fatigue. Sin lui demanda ce qu'il avait, ce qui le forçait à agir comme ça.
*La pauvre, si elle savait.*
Ils restèrent un moment face à face, sans rien dire, un silence de mort s'était abattu sur la bibliothèque, toutes les oreilles étaient impatiente de savoir la suite des évènements. Des murmures commencèrent à se faufiler entre les tables, mais Remus n'y prit pas garde, son attention était entièrement portée sur Sinople qui le regardait toujours avec la même sévérité. Remus était harcelé de paradoxes, son fervent désir de se faire des amis l'aurait pousser à tout avouer ou du moins une partie, mais sa propre sécurité, sa gratitude envers le professeur Dumbledore qui l'avait accepté à l'école malgré sa maladie et la peur qu'incite sa Lycanthropie chez les autres le poussait à ne rien dire, à nier. Le jeune homme prit alors la main de Sin et la dégagea de son bras qu'il massa tellement la poigne de la fille avait été forte.
-Je ne peux pas te le dire. Je ne peux te donner d'explications, je te demande juste d'accepter ce que je viens de dire.
Puis le jeune sorcier tourna les talons et sortie de la bibliothèque d'un pas assuré, sans doute voulait-il allé au parc. Remus s'en voulait de son attitude, mais il en dépendait de la sécurité de Sin et de son comportement avec lui. | |
|
| |
Katie Miles Administratrice - 5éme année -
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : regarde la carte ^^ Date d'inscription : 05/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin Dim 14 Mai - 14:06 | |
| HJ : bon je poste un dernier mess ici après on ira prendre l'air "mumus" ^^
Sin eu du mal à lacher Remus quand celui ci lui pris la main tellement elle était crispée . Tout les regards convergeaient vers eux et elle tenta tant bien que mal de se cacher avec ses cheveux . Elle dévisagea Remus essayant de trouver un indice sur son comportement , mais rien ne filtrait sur son visage , sinon une grande lassitude . Elle se recula un peu en hochant doucement la tête pour lui signifier qu'elle acceptait cette situation.
*Pour le moment ....C'est vrai après tout il ne me connaît pas et ne me doit rien ! *
Sinople regarda furtivement autour d'elle et se sentie un peu bête . Elle ramena ses cheveux derrière ses oreilles en se redressant de toute sa taille , essayant de retrouver une contenance . Quoi qu'elle puisse faire maintenant on allait jasé . Soudain une idée lui vint qui lui permettrait peut-être d'en apprendre plus sur Remus . Elle lui pris gentimment le bras , affichant son sourire le plus charmant et son regard le plus innocent .
-Je crois que tout le monde nous a assez vu ici et même bien vu...Ca ne te dirais pas d'aller faire un petit tour dans le parc..., dit elle sans vraiment lui demander son avis ,en le tirant légèrement vers la sortie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Période d'essai de R.J.Lupin | |
| |
|
| |
| Période d'essai de R.J.Lupin | |
|