Maraudeur le retour
|
|
| Lydie Saromi [SERDAIGLE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lydie Saromi *5éme année*
| Sujet: Lydie Saromi [SERDAIGLE] Mar 13 Juin - 9:48 | |
| [ Bon, alors...j'imagine que vous savez ce que c'est quand on a une soudaine idée d'inspiration, et que tant que vous ne l'avez pas fait, et ben elle vous trotte dans la tête toute la journée...Quoi qu'il en soit, c'est mon cas...alors je vais faire un pitit peu différent qu'une présentation toute bête, je vais tout inclure dans un rp...voilou ^^]
Lydie était assise sur la banquette du train, le Poudlard express, qui devait l'amener à Poudlard, l'école de sorcellerie. Elle était en train de fixer les deux filles de son compartiment qui avaient une conversation animée sur leurs étés respectifs. Lyd écoutait à moitié leur conversation pendant un temps qui lui semblait infini, jusqu'à ce qu'elle décide de faire quelque chose. Mais quoi ? Elle soupira avant de prendre son sac sur les genoux. Elle l'ouvrit et commença à farfouiller. Elle trouva sa robe de sorcière, sa baguette magique, quelques livres...Lire ? Hum, non, elle n'avait pas trop envie. Il lui fallait quelque chose de plus actif. Finalement, elle tomba sur un morceau de parchemin. Elle resta un moment à le regarder, septique.
* Qu'est qu'il fait la ?* * Ben , tu ne l’as pas mis avant de partir ?* * Non, les parchemins, je les ai mis tous ensemble dans mon autre sac.* * Tu es sûre ?* * Oui, et de toute façon, si j'en avais mis un, ce ne serait pas comme ça...il pourrait s'abîmer ou se déchirer.* * Oh, au lieu d'être aussi suspicieuse, profite en plutôt ! Pour écrire à ta mère par exemple...Ca t’occupera, ce n'était pas ce que tu voulais ?*
Lyd soupira avant de regarder les deux filles. Elles ne faisaient strictement pas attention à Lyd, mais comme elle même était assez manipulatrice, elle se méfiait souvent des gens. Elle décida d'aller écrire sa lettre autre part...dans un autre compartiment. Elle se leva, le fameux parchemin et sa plume à la main. Elle s'éclipsa en regardant les deux filles, Lyd les laissait avec ses affaires sous le nez, et elle n'aimait pas ça. Mais comme elles ne semblaient pas être des fouineuses, Lyd sortit dans le couloir, et se diriga vers l'arrière du train. Elle trouva enfin son bonheur : un compartiment vide. Elle s'y installa, à côté de la vitre, et mis les jambes pliées sur la banquette pour utiliser ses genoux d'appui. Elle allait enfin pouvoir commencer. Mais qu'et ce qu'elle allait lui dire ? Des bêtises, comme d'habitude...
"Mam, je suis dans le train pour aller à Poudlard, comme tu le sais, et vu que je ne savais pas trop quoi faire, j'ai pensé à toi. Pour te faire un petit coucou..."
En même temps, Lyd murmurait à voix haute ce qu'elle écrivait. Elle maintient se plume en l'air un instant, avant de reprendre :
« Tu sais, je suis tellement pressée de voir comment elle est, cette école. Mais bon, je sais que tu t'inquiète, à cause d'Éléa, et puis que je sois renvoyée...Si ça arrivait, je devrait aller à Durmstrang, et tu ne le supporterais pas. Mais moi non plus. C'est pourquoi je ferais un peu plus attention. Je sais que tu ne vas me croire qu'à moitié...Et tu as bien raison. Mais je te promets d'essayer de faire attention. Olala, c'est limite si je sens ton regard de reproche sur moi. Tu veux quoi ? Que je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ? Ca ne changerait rien..."
Au moment même où elle prononça ses paroles, toute l'encre s'enfonça dans le parchemin, pour finalement disparaître totalement. Lyd, qui ne montrait que très peu ses émotions, cette fois, elle ne put s'en empêcher. Elle écarquilla les yeux, et elle sentit sa bouche s'entrouvrir de surprise. Un autre texte s'écrivait sous ses yeux. Et pas n'importe quel texte. Non, un texte sur elle. Qui la décrit avec une exactitude déconcertante. Comment est-ce possible ? Elle remarqua alors que sa baguette touchait depuis le début le parchemin. Mais comment ce parchemin pouvait-il savoir autant de chose sur elle ? Elle jeta un regard autour d'elle pour s'assurer qu'elle était bien seule. Pour s'assurer que ce qu'elle avait sous les yeux était vrai, elle commença à lire à voix haute :
"Prénom : Lydie
Age : 15 ans (autant prendre l'âge des "héros" xD) Année : Cinquième Année
Qualités : Lyd est vive d'esprit, réfléchie, déterminée, fidèle, méticuleuse, et peu entreprendre n'importe quoi pour ces amis mais elle est aussi discrète, et elle ne supporte pas de voir quelqu'un qui va mal, elle est à l'écoute.
Défauts : Lyd est froide et distante avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Elle est assez manipulatrice, pour obtenir ce qu'elle veut, elle emploiera tous les moyens. Lyd est aussi susceptible, mais ne se prive pas pour autant d'être assez moqueuse. Elle est aussi très rancunière.
Description physique : Lid a de longs cheveux noirs d'ébène qui lui descendent jusqu'au bassin. Ils sont souples, brillants et lisses. Cependant, devant, des courtes mèches lui cachent souvent son joli visage triangulaire. Elle a des yeux couleur noisette, assez claire, et avec quelques pointes de beige pâle. Ses longs cils noirs encadrent ses yeux, qui ressortent magnifiquement sur son visage blanc et ses cheveux d'ébène. Elle a un petit nez et des lèvres fines. Elle est élancée, plutôt grande et vraiment mince. Sa minceur la complexe, elle se trouve trop maigre. Elle s'habille la plupart du temps en noir ou en pourpre, ces deux couleurs fétiches, mais peut changer de temps en temps, et alterner avec le bleu et blanc. Description moral + caractère : Lorsqu'on rencontre Lyd pour la première fois, elle est froide et distante. Elle se méfie des gens qu'elle ne connaît pas, et il lui faut un certain temps pour leur faire confiance. Mais avec ses amis, elle est d'une grande fidélité, elle sera toujours prête à les aider, pour quelque raison que ce soit. Lyd a toujours été d'une nature discrète, celle qu'on ne remarque pas, mais qui profite de sa transparence pour agir. Elle possède un grand sens de l'honneur, agissant selon ces propres principes, on peut donc la croire un peu "décalée". Lyd est aussi très acharnée, elle n'abandonne pas facilement tant qu'elle n'a pas réussi. Elle est manipulatrice, et subtile mais aussi très susceptible, mais elle garde le mal que les paroles des autres lui font pour elle. Le visage de Lyd n'exprime que très peu ses émotions, qu'elle préfère garder pour elle même, sauf avec ses amis, ou lorsqu'elle est heureuse, elle le montre. Elle peut ainsi pleurer et jubiler au fond d'elle même, ou au contraire, sembler heureuse mais avoir une grande détresse. Quelques petits indices peuvent la trahir, mais seul ses proches les connaissent. Lorsqu'elle réfléchie, qu'elle est nerveuse ou indécise, elle se mordille souvent la lèvre inférieure. C'est un tique, elle ne peut pas s'en empêcher. Et lorsqu’elle est malheureuse, que quelque chose la tourmente, elle replis son auriculaire droit pour planter son ongle dans sa peau. C’est une manière pour elle de se contrôler. De plus, la grande passion de Lyd est les livres. Elle adore lire, pour lui permettre de s’évader, et de rêver, ou bien pour apprendre. Elle aime avoir une certaine connaissance.
Histoire : Le père de Lyd porte le nom de Max. C’est un sorcier de sang pur, qui fait toujours honneur à son rang. Il est pâle, ce qui tranche avec ses cheveux châtains foncés, et ses yeux noirs. Il est grand, et se tient toujours droit, la tête haute, fixant chaque personne. Il a épousé, lors de sa vingt-cinquième année, une femme du nom de Cassandre, une magnifique sorcière au sang pur également. Blonde aux yeux bleus, elle a un goût prononcé pour la magie noire, et méprise les moldus. Cependant, un jour où Max rentrait du Ministère de la Magie et qu’il marchait rapidement à travers Londres, il se heurta contre une moldue. Une petite jeune femme, au teint basané et aux yeux noisette, les cheveux noirs emmêlés sur ses épaules. Il s’excusa poliment, et une petite conversation débuta, pour aboutir à un coup de foudre. Max, qui lui-même n’aimait pas tellement les moldus, en pensant à cette femme, du nom de Katy, il ne pouvait s’empêcher d’avoir le tête qui tourne. C’est ainsi que débuta leur relation secrète. Elle dura six mois, avant que Katy ne tomba enceinte. Lorsqu’elle l’annonça à Max, celui-ci fut pris de frayeur, et voulut l’abandonner, mais se ravisa. Il appris à Katy, que c’était un sorcier, et qu’il était marié, c’est pourquoi il faudrait qu’elle élève son enfant toute seule. Il ne pourrait passer que de temps en temps. Cette déclaration fut la première fissure dans leur couple. Katy fut blessée, mais elle résista, jusqu’à son accouchement. Le 28 novembre, Lydie et Éléa naquirent. Deux sœurs jumelles. Katy sentait peu à peu le désespoir la gagner, mais elle ne flancha pas et les éleva seule. Les visites de Max se firent de plus en plus espacés. Mais Katy n’était pas au bout de ses peines. Très vite, les deux sœurs, avec un physique quasiment identique, developèrent un point de vue différent. Leur caractère avait certains points communs, mais elles divergeaient sur leurs manières de vivre. L’une ressemblant plutôt à sa mère, loin d’être égoïste, avec une attirance pour la magie blanche, appréciant les moldus…etc.… L’autre, ressemblant à son père, fière, avec une attirance pour la magie noire, detestant les moldus et leurs manières, ainsi que sa propre mère. La première était Lydie, la deuxième Éléa. Il devint très vite impossible de les garder dans la même maison, et Max récupéra Éléa pour l’emmener avec lui, racontant des bêtises à sa femme pour qu’elle l’accepte comme sa propre fille. Lyd resta alors seule avec sa mère, avec qui elle s’entendait très bien, et elles eurent chacune un temps de paix, jusqu’au jour où elle dû aller à BeauxBâton. Elle y alla heureuse, mais elle retrouva sa sœur. Leur mépris de l’une envers l’autre s’augmentait régulièrement au fur et à mesure où elles se faisaient chacune à leur tour des moyens de faire mal à l’autre. Pendant ce temps, Lyd étudia tout de même très bien, adorant apprendre des choses multiples sur la magie. Mais un jour, lors d’un coup tordu d’Éléa, Lyd fut accusée à sa place et elle fut renvoyée de BeauxBâton. Pour la plus grande colère de Lyd, avec une haine grandissante pour Éléa. Elle se promit de se venger. Une vengeance qu’Éléa ne verra pas venir. Une vengeance où Lyd compte bien plus utiliser sa tête que le fait sa sœur. Mais Lyd a le temps. C’est ainsi que Katy, en apprenant la nouvelle, en parla un peu à Max, mais leur relation était devenue tendue, en raison des conflits de leurs filles. Il proposa à Katy d’emmener Lyd à Poudlard, en Angleterre, une école de Sorcellerie prestigieuse, mais une fois là-bas, Lyd apprit qu'Éléa avait été également renvoyée. Lyd s'efforçait de ne pas trop y croire, car si c'était vrai, elle viendrait à Poudlard, pour le plus grand desespoir de Lyd.
Maison souhaitée (qui ne sera pas forcément la votre) : Hum…Serdaigle, pour Lyd, c’est l’idéal…ou au pire, Gryffondor. "
Dernière édition par le Mar 13 Juin - 10:20, édité 2 fois | |
| | | Lydie Saromi *5éme année*
| Sujet: Re: Lydie Saromi [SERDAIGLE] Mar 13 Juin - 9:50 | |
| Lydie releva la tête, effrayée. Ce parchemin savait tout d’elle. Pouvait-il lire dans les pensées ? Ou bien est-ce que c’était juste à propos d’elle ? Lyd s’efforçait de réfléchir. Ces écritures sont apparues lorsqu’elle écrivait.. Etait-ce pour cela ? Non, sinon, ça l’aurait depuis le début. A moins que e ne soit une phrase qu’elle ait dite. Qu’est ce qu’elle avait écrit juste avant ? Lyd fronça légèrement les sourcils, puis elle se rappela. Elle avait écrit : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Est-ce que c’est cette phrase qui a déclenché ce sortilège ? Dans ce cas, en admettant que ce soit ça, il y avait sûrement une phrase qui permettait d’annuler, d’effacer. Chaque sortilège a son contraire… Des intentions mauvaises…ça peut être aussi des actions mauvaises. Après les intentions, ont agit. Elle murmura alors : "Actions faites." Et rien ne se produisit. Des actions sont aussi des faits, des faits mauvais…c’est des méfaits. Elle retenta en murmurant : "Méfaits accomplis." A ce moment là, toutes les écritures disparurent, pour le plus grand soulagement de Lyd. Elle rangea mieux sa baguette dans sa poche, et se leva. Elle n’avait maintenant plus la moindre envie du monde de continuer à écrire. Peut être lire un peu… Elle rentra à nouveau dans le compartiment. Les deux filles n’avaient pas bougées, et c’est à peine si elles jetèrent un coup d’œil à Lyd. Celle-ci se remit à sa place, et rangea le parchemin tout au fond de son sac. Au passage, elle trouva un magasine de sorciers. Lyd le prit, curieuse, et se souvient que c’était sa mère qui lui avait acheté. Elle le feuilleta, et tomba sur un article sur Poudlard. En bas de la page, il y avait un petit test pour savoir quelle maison de Poudlard nous correspond le plus. Lyd leva un sourcil. Elle ne pensait pas qu’un petit test de quatre questions puisse vraiment dire la maison qui correspond à quelqu’un. Mais de nature un peu curieuse, Lyd sortit un crayon, et se décida à le faire :1) Vous arrivez à Poudlard et vous vous rendez compte qu'aucun première année n'a le droit d'avoir de balai, seulement votre meilleur ami en à un. Que faites-vous :a) Vous suppliez votre mère de vous en acheter un, en lui assurant que vous arriverez à le cacher. b) Vous piquez celui de votre meilleur ami et le cacher dans la salle sur demande en attendant de l'utiliser. Tant pis pour lui, il fallait pas vous le monter. c) Vous vous dites que ce n'est pas grave, le réglement c'est le réglement et, que dans un an vous en aurez un ! d) Vous êtes très déçu mais vous survivrez.2) Si vous deviez emmener un animal à Poudlard ce serait :a) Un chat b) Un crapaud c) Un boursouflet d) Un hibou3) Votre meilleur ami est en pleine déprime :a) Vous lui dites qu'il peut se confier a vous. b) D'aller voir ailleurs, vous n'avez pas que ça à faire. c) Vous ne l'écoutez pas vraiment, mais faites des signes de la tête pour lui faire croire le contraire. d) Vous lui donner des conseils tout en lui disant qu'il faut garder espoir et avoir du courage.4) Si vous deviez choisir entre ces 4 friandises laquelle prendriez-vous ?a) Un chocogrenouille b) Dragée surprise de berthie crochu c) Chaudrons au chocolat d) Sorbet au citronUne fois qu’elle eut coché chaque réponse qui lui correspondait, elle s’appretait à tourner la page pour lire ses résultats, mais se retint au derniers moment. Avait-elle vraiment envie de savoir maintenant ? D’autant plus que la réponse pourrait justement la mener dans une maison qui n’était pas sienne lors de la répartition. Finalement, Lyd ferma le magasine, se promettant de regarder les résultats lorsque la cérémonie de répartition sera terminée. Elle ne voulait pas que cela l’influence… Elle prit alors un livre de moldu, avec lequel Lyd ne craignait pas qu’il arrive quoi que ce soit, et le dévora pendant tout le reste du trajet.
Le train s’arrêta enfin, ils étaient arrivés à Poudlard. Lyd rangea ses affaires, enfila en vitesse sa robe de sorciers qu’elle avait oublié de mettre, et descendit du train. Son trajet jusqu’au château se fit sans incident, Lyd observait avec délice son entourage, le lac, le parc, la forêt au loin… Ils arrivèrent au château, et le fait que Lyd dût se ranger avec les premières années lui fit une impression bizarre. Elle était la seule qui venait d’une autre école. Elle était un peu gênée, mais avança docilement avec eux dans la grande salle. Elle était à couper le souffle. Quatre tables représentants les quatre maisons, et une table des professeurs en face sur une estrade. Mais le plus impressionnant pour Lyd fut le plafond. Il représente le ciel. Une vraie merveille. Ils s’arrêtèrent en face de la table des profs, un tabouret juste devant, où un chapeau était posé dessus. Il fallait le mettre pour qu’il puisse savoir dans quelle maison l’élève devait aller. Lyd le regarda perplexe, mais lorsqu’il commença à chanter, elle comprit que ce n’était pas qu’un simple chapeau. C’était le Choixpeau.
Une des profs appela chaque élève, un à un, par ordre alphabétique pour qu’il se fasse répartir. Lyd, s’appellant Saromi, avait le temps, et elle en profita pour examiner un peu chaque tête. Et l’affreuse vérité tonna en elle. Elle ne connaissait personne. Elle chassa cette pensée, avant d’entendre son nom. Sa gorge se serra un peu, et elle s’avança. Elle s’assit sur le tabouret, le dos bien droit, et sentit qu’on posait le choixpeau sur sa tête. Qu’est qu’il allait dire ? Va-il choisir Serdaigle ? La maison de la connaissance ? Eux, au moins n’étaient pas stupide. Elle espérait que ça ne serait pas Serpantard. Non, Serpantard est une maison digne de sa sœur, et y être la dégoûterait. Les Poufsouffle ont l’air un peu trop gentillet et trop petit ange. Gryffondor ? Pourquoi pas ? Mais en est-elle vraiment digne ? Elle attendit donc la réaction de Choixpeau….
[J’espère que vous aimerez, parce que j’y ait passé du temps ^^]Edit : "Je jure solenellement que mes intentions sont mauvaises!"
Dernière édition par le Mar 13 Juin - 14:13, édité 1 fois | |
| | | Choixpeau Magique Admin
| Sujet: Re: Lydie Saromi [SERDAIGLE] Mar 13 Juin - 10:34 | |
| Je vois très clairement que tu aimes apprendre et que tu as une grande soif de connaissance! Tu veux faire tes preuves ?! Oui je vois ça !
Très bien, ce n’est pas très compliqué, tu as parfaitement sa place à SERDAIGLE !
EDIT KATIE : tu as juste oublier la petite phrase magique qui nous certifie que tu as lu le réglement ! mais jte fais confiance tu vas le lire ! En tout cas c'est une excellente fiche , comme j'en ai jamais vu BRAVO ! | |
| | | Lydie Saromi *5éme année*
| | | | Katie Miles Administratrice - 5éme année -
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : regarde la carte ^^ Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Lydie Saromi [SERDAIGLE] Mer 14 Juin - 7:11 | |
| oui oui j'en suis sur ^^ ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lydie Saromi [SERDAIGLE] | |
| |
| | | | Lydie Saromi [SERDAIGLE] | |
|