Maraudeur le retour
|
|
| Entretien dans le bureau | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwenaëll Invité
| Sujet: Entretien dans le bureau Mar 23 Mai - 13:17 | |
| Gwenaëlle descendit les escaliers menant au bureau de la Directrice et poussa la porte. La jeune femme pénétra alors dans une gigantesque pièce, où des objets de toutes sortes s'entassaient. Il y avait également des tableux accrochés au mur, qui la regardaient curieusement, chuchotant sur son passage. Puis, Gwenaëlle s'approcha de la table. Personne n'y étais assis. La jeune surveillante, après avoir inspecté autour d'elle, posa ses affaires sur unec haise en face du bureau et observa la pièce ... |
| | | Albus Dumbledore Administrateur
Nombre de messages : 39 Age : 180 Localisation : Certainement dans mon bureau Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 5:54 | |
| Albus arriva dans son bureau, ses lunettes en demi-lune était en équilibre précaire sur son nez .Il sourit chaleureusement a la nouvelle venu, et alla s'asseoir dans son fauteuil derrière le bureau. Il joignit ses long doigts fin, et regarda la jeune surveillante au dessus de es lunettes, comme pour l’évaluer. Il sourit enfin tout en l’observant.
-Et bien mademoiselle Gwenaëlle, si vous permettez que je vous appelle part votre prénom bien sur. Je vois que miss Miles a bien rempli sa mission ! Je suis ravi de vous comptez parmi nous, et j'espère bien sur que vous l'êtes aussi !
Les tableaux derrière lui bougeaient et remuer, certain faisait semblant de dormir, d'autre observer la scène les yeux rivé sur Albus, suivant cette discutions banale avec autant d'attention que lors d'un match de Quidditch. Albus regardait toujours la jeune femme, il savait qu'elle serait parfaite pour cette emplois mais il voulait d’abord jugeait de sa réaction.
-Vous devez certainement vous doutez, que si je vous est fait venir ici, c'est pour m'entretenir avec vous de vos futurs responsabilité au sein de cet établissement. | |
| | | Gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 6:11 | |
| Lorsque le Directeur arriva, Gwenaëlle le salua puis s'assit en face de lui :
" En effet, elle m'a indiqué votre bureau ! Je suis pour ma part, très heureuse d'être revenue ici !" dit-elle en souriant. Puis, elle ajouta :
" Bien sur, bien sur, vous pouvez utiliser mon prénom !" dit-elle, avec l'impression d'être passée au crible.
Gwenaëlle se détendit, car le Directeur souriait, puis, il contniua et la jeune femme répondit, tout en acquiesçant ses paroles :
" Oui, je m'en doute ..." dit-elle, tout en se demandant ce qu'il allait lui demander ... |
Nombre de messages : 39 Age : 180 Localisation : Certainement dans mon bureau Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 6:36 | |
| Toujours en souriant a la jeune femme, il acquiésça sa parole avec beaucoup d’enthousiasme, ravi de compté parmi le personnel de l'école une nouvelle recrue qui avait l'air motivé. Il réfléchit en se demandant si elle accepterait sa proposition et si ce n'était pas le cas, il faudrait une autre personne pour ce post. A cette pensé le directeur fit une grimace imperceptible. -Vos fonctions seront minimes au sein du collège. Vous devrez simplement faire respecter le règlement, et comme le concierge de l'école me le rappelle chaque année, vous devrez faire en sorte qu'aucun élève ne le transgresse ou soit en possession d'un des objets proscrit dans l'établissement.
Il observait miss Smyle avec beaucoup d’attention, comme pour évaluer sa réaction a chacune de ses paroles. Il prit sa respiration et continua ...
- Mais vous dire ceci, n'est pas le seul but de cet entretien ! Je voulais aussi vous faire part d'une idée intéressante qui m'a traversé l'esprit avant votre arrivé. J'aurais voulue avoir votre point de vue sur ce sujet. Voyez-vous, nous n'avons pas encore de directeur et directrice de maison, je voudrais donc vous proposez un post plus élevé, pour une courte durée bien entendu .Mais si cette proposition ne vous dit rien , ne vous inquiétez pas je ne vous force pas la main ! | |
| | | Gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 6:46 | |
| Gwenaëlle sourit :
" Oui, mais cela ne me gêne pas ! Quant au règlement, ne vous en faites pas, je veillerais à ce que les élèves n'ait aucun objet non autorisé en sa possession !" dit-elle, tout en s'installant plus au fond du fauteuil.
Puis, lorsqu'il lui fit part de sa proposition, la jeune ouvrit grands ses yeux, ne s'attendant pas du tout à ce qu'on lui propose un poste de responsabilités. Et, voyant que le Directeur avait l'air soucieux de sa réponse, elle le rassura :
" Je dois avouer que je ne m'attendais guère à une proposition comme celle-ci, mais cela ma plaît bien, si vous avez besoin de moi, je suis disponible !" répondit-elle, enthousiaste ... |
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 7:01 | |
| Albus parut tout un coup moins vieux et user par la vie, la réponse de la jeune femme l'avait tout a fait satisfait. Il lui sourit et entreprit une nouvelle réponse.
-Pensez bien miss Gwenaëlle, que je ne vous aurais pas proposé cet emploi si je ne vous croyais pas capable d'en assumer les responsabilités. Et je crois d'ailleurs bon de vous dire , que j'ai pleinement confiance en vous quand a votre aptitude a maintenir l'ordre au sein de la maison que vous aurez souhaiter diriger !
Il se redressa un peut plus dans son siége et s'appuya sur ses coudes, faisant face a la jeune femme devant lui, il souriait et ses yeux brillait a travers se lunettes en demi-lune.
-Maintenant si vous avez des questions sur votre nouvel emploi, je serais ravi de vous éclairez ! | |
| | | Gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 9:21 | |
| Gwenaëlle sourit au directeur, étonnée par sa soudaine ... gaietée. Puis, elle repris la parole :
" Merci beaucoup ; je tâcherai en tout cas de faire du mieux possible !" assura t-elle.
Puis, quand il lui demanda si elle avait des questions, elle commença par répondre
" Euh ... non, enfin, plutôt si : vous avez sous-entendu que je pouvais décider de quelle maison je m'occuperais. Si j'ai le choix, pourrais-je diriger la maison de Serdaigle ? Étant mon ancienne maison ..." |
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Mer 24 Mai - 12:38 | |
| Il la jugeait a travers ses lunettes et après un instant il eu un sourire bienveillant envers la jeune femme .Ses long doigts fin toujours joint, était au niveau de son nez. Ils formaient une forme bisar devant son visage. Son sourire se changea devant un peut amuser, miss Smyle avait tout a fait assimiler se qu'il avait tenté de lui expliqué.
-Oui mis Smyle, vous avez totalement raison ! La maison que vous choisirez pourra encore être la votre. Bien sur cet emploi sera en plus de celui que vous posséssédez déjà ! Et bien je crois que cet entretien est terminer a par si vous avez d'autres questions , bien entendu!
Il la regarda, l'air interrogateur, toujours adossé a son fauteuil et appuyer sur ses coudes .La nuit commençait a tomber et albus avait encore plein de choses a faire, mais ce n'était pas son habitude d'écourté un entretien et surtout pas pour ces raisons ci. Il attendit donc la réponse de miss Smyle. | |
| | | Gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Jeu 25 Mai - 1:27 | |
| Le visage de Gwenaëlle, les yeux pétillants, s'éclaira :
" Merci beaucoup, professeur ! D'accord."
Puis, lorsqu'il ajouta que l'entretien était fini sauf si elle avait des questions, la jeune femme hocha négativement la tête :
" Non, je pense que ce sera tout. Sauf si vous pensez me dire des choses que je dois savoir ..." dit-elle en souriant.
Contente d'être Directrice de la noble maison des Serdaigle, ne fusse pour quelques semaines, elle observa alors les tbleaux accrochés au mur, étonnée de les voir écouter l'entretien ; ils semblaient boire les paroles du directeur et leurs yeux fixaient les siens. Puis, après s'être détournée des anciens directeurs, ou directrices de Poudlard, elle replaça son attention sur le Professeur Dumbledore ... |
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Jeu 25 Mai - 6:05 | |
| Albus la regarda acquiçait puis se levait et commencait a apartir . Il lui sourit poliment , tout en se levant pour la reconduire a la porte de son bureau .
-Non je pense que se sera tout pour cette fois-ci miss Gwenaëlle . Je vous recontacterais pour vous prévenir si il y a des changement dans vos fonctions.
Il ouvrit la porte et lui soruit encore une fois , il aimait bien cette jeune femme , et il espérait qu'elle occuperait le post pour une longue duré .Il alla se rassoir sur le fauteuil derrière son bureau . Les anciens directeurs dans leur tableau faisaient encore semblait de somnolait . Dumbledore se dirigea vers son armoir et y prit une sorte de petite bassine qu'il posa sur le bureau ...
-Au plaisir de vous avoir rencontrer miss Smyle ! | |
| | | Gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau Jeu 25 Mai - 8:49 | |
| Gwenaëlle acquiesça puis, reconduite à la porte, elle pris ses afffaires et sorti du bureau, le sourire aux lèvres :
" Merci bien, professeur. Au revoir !" dit-elle.
Puis, elle emprunta de nouveau les escaliers et alla poser ses affaires, avant d'aller faire un tour dans la grande salle ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien dans le bureau | |
| |
| | | | Entretien dans le bureau | |
|