Nom : Williamson
Prénom : Brutus
Age : 37 ans
Qualités (minimum 5) : Brutus est un sorcier courageux, intelligent, toujours enclin à la plaisanterie avec ses élèves, malgré son jeune âge il est très compétent dans la matière qu'il enseigne, Brutus est aussi un sorcier très loyal envers le professeur Dumbledore.
Défauts (minimum 5) : Brutus est assez strict sur les performances de ses élèves, les circonstances actuelles l'obligeant à agir de la sorte. Les cours du professeur dépendent de son humeur et il lui arrive d'être légèrement lunatique. Il lui arrive d'être assez vaniteux sur sa manière de combattre les forces du Mal pensant que sa méthode est la meilleur et que sa matière est la plus utile. Face au danger il peut être trop sûr de lui et ainsi risquer sa vie. Sa sévérité envers ses élèves montre son côté perfectionniste.
Description physique (minimum 5 lignes) : Brutus Williamson mesure 1m83, c'est un sorcier au physique assez agréable si l'on ne porte pas trop d'attention à son visage creusé par les épreuves qu'il à subit. Ses cheveux sont coupés courts et sont jaunes comme de la paille. Les yeux de Brutus possèdent une étrange couleur dorée qu'il tient de sa mère, une femme dôtée d'un grand caractère. La robe de sorcier de Williamson est toute usée et brune, elle est le témoin de son vagabondage perpétuel. Brutus possède un nez droit et fin avec un visage ovale.
Description moral + caractère (minimum 5 lignes) : Sorcier d'ordinaire très jovial et sociable, il peut être lunatique à ses heures. De nature très protectrice, il se dévoue entièrement à ses élèves qu'il essayent d'aider au maximum, en contre partie il attend d'eux de très bons résultats dans la mesure du possible, selon lui la Défense contre les forces du Mal est accessible à tous et est la plus importante des matières enseigné à Poudlard. De nature assez orgueilleuse il a tendance à se vanter de ses exploits et de ses prouesses en duel. N'aimant pas vraiment blesser les gens il se montre parfois assez incisif avec les personnes qu'ils n'aiment pas trop, il haït la magie noire.
Histoire (minimum 7 lignes) : Brutus Williamson est né à Londres le 11 février 1937 dans la maison familiale, il est le benjamin d'une famille de sang-purs de trois enfants, son aîné s'appelait Klogeric, et sa petite soeur se nommait Hestia. A l'âge de 11 ans, en 1948, Brutus entra à l'école de sorcellerie de Poudlard, où il rejoignit la maison Gryffondor. Après sept années laborieuses mais néanmoins brillantes où il semblait avoir une certaine prédisposition pour la Défense contre les forces du Mal, il sortit de l'école avec cinq ASPIC et de multiples punitions à son actif dûes à son humour intempestif et déplacé durant les cours, mais également à des petites escapades nocturnes dans l'école. Le professeur Dumbledore fut son professeur de métamorphose à l'époque. Il acquit avec succès son permis de transplanage à 17 ans, et rentra chez lui avec ses diplômes. Son père, Alec Williamson, travaillait au Ministère de la Magie, dans la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, il voulait que Brutus entre au Ministère, avec les ASPIC qu'il avait obtenu il pouvait atteindre de haute sphère de l'administration du monde des sorciers, son frère était devenu Auror. Mais il refusa la proposition et pris la fuite après que son père l'ait menacé d'utilisé un sortilège impardonnable s'il présentait ne fut ce qu'un orteil devant la porte de sa maison, sous les regards horrifiés de sa soeur et sa mère, Ansea. Brutus Williamson erra dans la nature, il se mit à voler pour survivre et voyagea à travers le monde, où il apprit beaucoup de choses sur la dureté de la vie. La seule personne de sa famille qui lui ait manqué durant tout ce temps est sa petite soeur, Hestia, dans ses souvenirs elle était la petite fillette fragile qui regardait pétrifié la dispute en Brutus et son père.
Emplois souhaiter : professeur de Défense contre les forces du Mal
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises."