Gwenaëlle poussa le portail de l'école ; ici, pas d'airs de paradis, seulemement un parc aux allures sympas et simples et une grande étendue d'eau ( plus communément appellée "lac" ) argentée.
La jeune femme eut un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que personne ne l'attendait aux portes et, cette fois-ci, elle s'était habillée en tenue plus décontractée, ses valises à la main, prête pour une nouvelle année.
Certes, le chateau était grand, mais pas aussi titanesque qu'un autre de sa connaissance et, c'est avec le sourire qu'elle pénétra dans Poudlard pour la première fois depuis ... longtemps. Ici, Gwenaëlle se sentit vraiment chez elle, et ne doutait pas des élèves qui, sans être de vrais Démons, n'étaient pas non plus des Anges.
Elle pénétra dans le Hall, admirant le lieu, pour l'instant calme ...
Elle se rappellait la toute première fois où elle avait atterit ici, complètement déboussolé ; mais la peur était vite passée pour remplacer l'excitation et la joie. Que de bêtises la jeune surveillante avait pu faire ici lorsqu'elle était gamine ! À cette pensée, elle se mordit la lèvre : si la directrice était toujours la même, elle se souviendrait sûrement de ses ... escapades nocturnes et autres facéties ! Mais, chassant de sa tête toutes ces pensées, elle se dirigea d'un pas décidé vers l'extrémitée du Hall, où devait à priori se tenir quelqu'un pour lui faire "prendre ses fonctions en tant que surveillante".
Gwenaëlle, les mains engourdies, posa donc ses affaires au pied de l'escalier de marbre et fit le tour du Hall, apercevant au passage quelques traces des élèves passés par là ...
Soudain, des portes s'ouvrirent, faisant sursauter la jeune femme, laissant apparaître une silhouette ...