Nom : Smyle
Prénom : Gwenaëlle
Age : 22 ans
Qualités : sympa, joyeuse, un peu folle, tient beaucoup au règlement, sérieuse, originale.
Défauts : parfois stricte, sévère quand il s'agit du règlement, intransigeante, têtue, susceptible.
Description physique : Gwenaëlle, du haut de ses 22 ans, n'est pourtant pas bien grande, et mesure 1m61, et la plupart des élèves la dépassent. Par contre, elle est plutôt fine, quoique musclée, et on sous-estime sa force. Elle a de grands yeux bleus aux reflets violets qui, souvent, pétillent. Mais lorsque la Miss est en colère, elle semble se grandir et ses yeux lancent des éclairs.
Ses cheveux sont touges, due à une teinture moldue, et elle les attache tout le temps avec une pince, et déteste avoir des mèches rebelles dans la figure, bien que ce soit le cas. Elle a un nombre impressionant de bracelets autour du poignet, qu'elle a fait elle-même, lors d'une année dans une autre école de magie où elle s'ennuyait un peu car tous les élèves étaient des enfants modèles. La jeune femme s'habille de façon originale et n'a jamais trop aimé l'uniforme de Poudlard.
Description moral + caractère : Gwenaëlle est une jeune femme très joviale, elle aime s'amuser, mais est également très sérieuse, sévère et intransigeante lorsqu'il s'agit du règlement de l'école. Certains la définirait de folle, mais la Miss s'en moque totalement. Gwenaëlle est compréhensive et attentive, aussi, elle accueille à bras ouverts un élève dans le besoin de parler avec elle. Elle est très têtue, et sa détermination est sans égal, elle aussi très susceptible et ne supporte pas les élèves lui manquant de respect parce qu'elle est "pionne".
Gwenaëlle a toujours aimé le poste de surveillante, car elle adore se balader dans les couloirs, discuter avec les élèves et, s'il le faut, les réprimander, ce qu'elle n'hésite pas à faire. À cause de sa petitesse, on la croit influençable, mais elle sait se faire respecter.
Histoire : Gwenaëlle est née le 10 Août … à 4 heures du matin ! Son père est un moldu du nom de Léonard. Il a 39 ans et est vendeur dans une librairie. C’est lui qui, jusqu’à ce que Gwenaëlle ai 13 ans, lui a fait l’école, à cause des déplacements de sa femme.
Sa mère est une sorcière nommée Tatiana. Elle a 32 ans et est journaliste à la Gazette du sorcier. À cause de son travail, Gwenaëlle a dû changer de nombreuses fois d’établissements, et son père a donc décidé de ne plus l’envoyer à l’école.
La jeune fille a vécu avec ses parents, tous deux très cultivés. C’est eux qui lui ont « transmis » son amour du règlement. À 11 ans, elle reçut sa lettre pour Poudlard, avec surprise car la petite n’avait jamais manifesté un don quelconque à la magie. Elle fut envoyée à Serdaigle, comme ses parents le pensaient. Au fil des années passées dans l’école de Sorcellerie, Gwenaëlle s’attacha fortement à Poudlard et voulut trouver un moyen pour y retourner …
Un château gigantesque, un parc immense empli de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres, des fontaines jaillissant des bassins d’eau claire. Une myriade de papillons voletant un peu partout ; c’était donc cela, Sorcior, la grande école si renommée. En la voyant, Gwenaëlle avait été déçut, tout y était si … parfait, le monde était rose. La jeune surveillante, pour son premier poste, atterrissait ici.
* Plutôt pas mal, pour une première, non ? * pensa t-elle tout en poussant la grille de l’école, quelques jours avant l’ouverture.
La jeune femme, pour faire bonne impression avait rangé ses habituels vêtements, pour le moins … originaux, pour endosser un pantalon noir, sur lequel elle n’avait résisté à superposer une jupe courte couleur flammes.
La directrice de l’établissement l’attendait sur le pas des portes en chêne, les bras croisés, vêtue d’une robe de sorcier noire, les sourcils froncés, les lunettes sur le bout du nez. À cette vue, Gwenaëlle soupira : c’était exactement ce à quoi elle s’attendait, et redoutait. Après une longue inspiration, elle s’approcha.
« Vous êtes en retard, Miss Smyle, nous avions convenu 14 heures, or, 14 heures est déjà passé de dix mintes."
Le ton était froid. La jeune femme eut un sourire d’excuse, et laissa la directrice lorgner sur son accoutrement, sans faire de commentaires, heureusement.
Les deux femmes rentrèrent et, après maintes réflexions, et recommandations, Gwenaëlle fut enfin menée à ses appartements, bien sobres.
*houla, il va falloir refaire la déco !* pensa t-elle.
La jeune surveillante se demandait si, pour cette première année, elle aurait fort à faire. Mais hélas, lorsqu’elle accueillit les élèves les premiers jours, elle resta sans voix ; ils étaient tous « parfaits » pas un ne se distinguait des autres, les leçons étaient toutes apprises par cœur, et si un élève allait dans le parc, c’était pour un devoir de botanique. Des moutons dans un pré merveilleux, sans le moidre défaut.
Gwenaëlle n’eut pas beaucoup de travail, mis à part surveiller les salle de devoirs, qu’elle aurait très bien pu ne pas surveiller.
À la fin de l’année, elle parti de l’école, retrouvant presque joyeusement quelques graffitis sur le mur de sa maison, signés par les voyous du quartier. La vie repris son cours, mais un jour, en lisant le journal, la jeune femme tomba sur un poste de surveillant à prendre dans une école de magie nommée Poudlard. Gwenaëlle hésita longuement puis alla se proposer pour le poste, espérant voir des élèves plus accueillants et chaleureux …
Emploi souhaité : surveillante