Nom : Woldman
Prénom : Jason
Age : 16 ans
Année : 6ème année
Qualités : Déterminé, poli, intelligent, observateur, patient
Défauts : Obstiné, orgueilleux, énigmatique, rancunier, blessant parfois, imprévisible
Description physique : Mesurant 1m80, Jason est plutôt mince et l'on s'étonne souvent de voir une musculature assez étendue derrière cette finesse. La peau laiteuse, il ne semble avoir rarement vu le soleil et ne bronze pas. Le visage triangulaire, les traits fins et efféminés, il pourrait aisément se travestir. Les sourcils fins, ses yeux sont d'un bleu d'azur, sans pupilles, bordés par des cils de fille. Son nez est fin, légèrement retroussé, et il juge ses lèvres bien trop pulpeuses pour un garçon. Une chevelure miel encadre le tout, tombant sur ses yeux et caressant ses joues, tombant sur ses épaules dans un étrange dégradé, comme s'il l'eût fait lui-même. Des mèches rebiquent un peu partout, et il n'est pas rare de voir la main de Jason se glisser dans ces cheveux insolents
Caractère : Jason est de tempérament calme. Réaliste, ses paroles sont quelquefois particulièrement blessantes. Il n'est pas foncièrement mauvais, ni franchement gentil ; il n'a aucune notion de bien ou de mal, et se trouve donc être une personne assez neutre, ne se faisant guider que par son instinct. Il s'énerve rarement, mais ses colères sont ravageuses et il est très rancunier, ne pardonnant que rarement. Protecteur et courageux, il est parfois violent, mais seulement quand la situation le nécessite ou quand il est dominé par la colère. Mystérieux, Jason semble avoir un certain plaisir à faire languir les gens, à les voir patienter. Il entretient assurément son côté énigmatique, et c'est ainsi que les gens savent très peu de choses sur lui, tant de ses pensées que de ses projets d'avenir. Légèrement imbu de lui-même, il sait parfaitement se débrouiller seul. Indépendant donc, la compagnie ne le gêne pas mais il aime aussi se retrouver seul de temps en temps. Galant et poli, il ne sera jamais vulgaire et grossier, et il serait même un peu charmeur envers ces demoiselles. Il est observateur et lucide, devinant généralement les sentiments, ou du moins le caractère de son interlocuteur. Il est fidèle et dévoué envers ses amis, mais son entière confiance est difficile à acquérir. Jason est aussi quelqu'un de déterminé, ce qui peut-être sa principale qualité comme son principal défaut. En effet, il n'a pas froid aux yeux et quand il a décidé quelque chose, il ira toujours au bout…même à l'extrême.
Histoire : Allison Turner, jeune étudiante anglaise résidant à Londres, tomba accidentellement enceinte à 19 ans, suite à son union avec Dave Woldman. S’installant avec lui par la suite, elle accoucha quelques mois plus tard de l’enfant si peu attendu. Sans s’émerveiller devant ce beau bébé qu’était Jason, ils décidèrent de l’élever au strict minimum. En fait, leur éducation se réduisait à le faire manger, à le coucher et à lui changer ses couches. Le garçon devint ainsi indépendant dès son plus jeune âge, préparant bientôt lui-même ses propres repas (ceux de ses parents ne le satisfaisant qu’à de rares moments) et travaillant sans aucune aide, tout en ramenant d’excellentes notes. Il ne découvrit ses premiers pouvoirs que très tard, à l’âge de 7 ans, alors qu’il tentait d’attraper un livre en haut d’une étagère. Et, comme par un étrange hasard, le bouquin s’éleva légèrement, virevoltant un moment dans les airs, et tomba lourdement au pied du garçon ébahi. Ce fut à partir de ce moment là que des situations identiques se multiplièrent dans la vie de cet anglais si banal. Il suffisait qu’il pense fortement à quelque chose, et hop !cela se réalisait, comme par « magie ». Ces choses là, Jason les gardait pour lui tout seul, sans en parler à qui que ce soit. Il espérait secrètement que ce don si peu habituel enclencherait un changement dans les prochains jours, si monotones de Londres.
Mais cela n’arrive pas. Pas tout de suite, en tout cas. Perdant peu à peu ses rêves enfantins, le garçon grandit, atteignant ses 11 ans. Et s’il songeait parfois à ces étranges événements, cela se faisait de plus en plus rares. Il menait à présent une vie de jeune londonien des plus normales ; un élève brillant, une bande d’amis…s’étant fait à l’indifférence qui lui portait ses géniteurs, cela ne l’affectait même plus. Il était heureux de son sort, et se débrouillait très bien avec. Entra alors en scène la lettre de Poudlard, qui atterrit sur la tête de Jason alors que celui-ci rentrait des cours. Il n’en crut d’abord pas ses yeux, et, croyant à un canular, il s’apprêtait à jeter le papier à la poubelle. Alors qu’il soulevait le couvercle, il repensa au don qui s’était manifesté lors de quelques années auparavant. Se ravisant, il décida de tirer ça au clair, dans sa chambre. Finissant par se convaincre lui-même quelques heures plus tard, il décida d’en parler à ses parents, sans toutefois parler de « sorcellerie » dans ses propos. Allisson et Dave, trop contents de se débarrasser pendant une année entière, acceptèrent sans hésiter son intégration à l’établissement.
Cela fait à présent 5 années que Jason étudie à Poudlard, ayant passé avec succès ses BUSES, et étant donc un excellent élève. Il repart à présent vers l’établissement pour entamer sa sixième année.
Maison souhaitée : Serdaigle
+
Questionnaire :1) Vous arrivez à Poudlard et vous vous rendez compte qu'aucun première année n'a le droit d'avoir de balai, seulement votre meilleur ami en à un. Que faites-vous :a) Vous suppliez votre mère de vous en acheter un, en lui assurant que vous arriverez à le cacher.
b) Vous piquez celui de votre meilleur ami et le cacher dans la salle sur demande en attendant de l'utiliser. Tant pis pour lui, il fallait pas vous le monter.
c) Vous vous dites que ce n'est pas grave, le réglement c'est le réglement et, que dans un an vous en aurez un !d) Vous êtes trés déçu mais vous survivrez.
2) Si vous deviez emmener un animal à Poudlard ce serait :a) Un chat
b) Un crapeau
c) Un boursouflet
d) Un hiboux3) Votre meilleur ami est en pleine déprime :a) Vous lui dites qu'il peut se confier a vous.
b) D'aller voir ailleur, vous n'avez pas que ça à faire.
c) Vous ne l'écoutez pas vraiment, mais faites des signes de la tête pour lui faire croire le contraire.
d) Vous lui donner des conseils tout en lui disant qu'il faut garder espoir et avoir du courage.4) Si vous deviez choisir entre ces 4 friandises laqu'elle prendriez-vous ?a) Un chocogrenouille
b) Dragée surprise de berthie crochu
c) Chaudrons au chocolatd) Sorbet au citron
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.