Maraudeur le retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur le retour

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Premier cour :" La potion de vie"

3 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur des Serpentard
Horace Slughorn

Premier cour :" La potion de vie" Empty
MessageSujet: Premier cour :" La potion de vie"   Premier cour :" La potion de vie" EmptyMer 12 Juil - 12:39

Une file d'élève attendait devant la porte du cachot où situait les cours de potions. Les élèves tremblotaient à cause du froid et le fait que les cachot bien plus que toute les autres étages du chateau soit mal chauffé. On entendit soudain des bruits de pas et un petit professeut arriva, il salua avec négligence les élèves puis les fit entrer dans la salle de classe. Un bruit se fit alors entendre, les chaises qu'on bougeait, les élèves qui bavardaient sur le sujet du premier cour de potion qu'ils allaient avoir. Le professeur posa calmement des affaires sur la table puis sortit sa baguette et en fit éclater des germes de lumières. Un silence des plus insoutenable se fit entendre.

- Bien, la prochaine fois je ne veux plus entendre de bruit quand j'entre dans cette salle de cours. Je vous conseille d'ailleur de lire l'affiche qui se trouve sur la porte de cette salle, elle vous sera très utile.Très bien alors tout d'abord, je me présente je suis le professeur Slughorn et je suis également directeur de Serpentard. Bien les potions sont un domaine très fascinant, si vous êtes doué en potion vous serez très convoité et aussi très puissant. Avec une potion, on peut faire faire à un mage ou une sorcière même très puissante absolument tout ce qu'on veut. Bien sûr, il vous suffit juste d'avoir un peu d'ambition et un don pour les potions.

Le professeur Slughorn prit une pose en observant très attentivement tous les élèves pour discerner ceux qui seraient apte à faire partie de son célèbre groupe des Slug. Certains se firent plus remarquer que d'autre et il leur adressa un léger sourire. Mias sans plus. Puis, il s'éclairci la voix et repris d'une voix plus sérieuse et aussi plus ennuyante.

- Aujourd'hui nous allons commencer notre premier cour, bien que je sas absolument que vous ne connaissez rien à l'art subtile de préparer une potion, je suis sûr et certain que ce ne sera pas une catastrophe. Alors le cours d'aujourd'hui et aussi de la semaine prochaine est intitulé "Ingrédient de potion : leurs utilités?" Comme le titre l'indique, nous allons voir quels sont les effets souhaitables et non souhaitables d'un ajout ou d'un rejet d'un ingrédient. Parce que même une goutte d'eau peut changer complétement la potion. En effet, je me rappel, il y a quelques années, un certain Matthieu Johanson qui était en septième année a tourner sa potion sept fois au lieu de huit, et quand il l'a essayé sur lui, il a eu une poussé de pustule sur tout le corp au lieu d'avoir l'effet de le faire bronzé. Donc je vous le dit et je vais vous le redire FAITES TOUJOURS ATTENTION QUAND VOUS PREPAREZ UNE POTION.
Bien vous allez tous faire une potion très simple donc je vous donnerez la fabrication après et chacun d'entre vous va prendre un ingrédient different parmis la liste qui va s'écrire à la fin de l'aide à la préparation de la potion et dés que vous verrez "mettre l'ingrédient X dans votre potion..." vous le metterez.

Le professeur Slughorn agita sa baguette et on pus lire sur le tableau...

Potion de vie :

Cette potion a pour effet de stimuler la croissance ongles
INGREDIENT:

- 13 grammes de fleuristile (graine violacé provenant d'une plante appelé l'Histre)

- 100 ml de jus de citrouille

- Bile de tatou

- 2 pincés de cornes de dragon (attention ingrédient coutant très cher tout abus sera pénalisé par des points en moins pour la maison et une retenue pour le ou les élèves en question. MERCI.)

- 27 grammes de gingembre en poudre

- Ingrédient X

Prendre les graines de fleuristile et les écraser à l'aide d'un pillon et d'un mortier. Quand le tout et devenue de la poudre ajouter 30 ml de jus de citrouille mettre l'ingrédient X mélanger pendant 12 minutes EXACTEMENT ajouter kes 27 grammes de gingembre en poudre. Faire chauffer pendant 3 minutes puis ensuite retirer du feu et melanger 9 fois vers la droite puis 5 fois vers la gauche à l'aide d'une spatule qui vous sera mis à votre disposition (veillez à les remettre en place à la fin du cour ET propre. ATTENTION TOUS LE MATERIEL MIS A VOTRE DISPOSITION ET SOUMIS A UN SORTILEGE QUI LES PROTEGE DES VOLS). Ajoutez en même temps les deux pincé de corne de dragon et le reste de jus de citrouille. Enfin sans mélangé ajouter la bile de tatou (ATTENTION SELON L'INGREDIENT X UTILISE IL PEUT Y AVOIR UNE EXPLOSION DONC FAITES ATTENTION). S'il n'a pas eu d'explosion faites chauffer votre potion pendant 35 secondes. FIN.

INGREDIENT X POSSIBLE :

- 2 grammes de coeur de dragon.

- Une limace en corne séchés (ATTENTION : explosion)

- 5 grammes d'orties

- Une plume de Jorbabille

- Pus de bubobulb.

- allez-y vous pouvez commencer lorsque vous aure finit levez votre doigt et je viendrais vous noter.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
-5éme année-
-5éme année-
Lily Evans

Localisation : dans le monde fantastique du... NUTELLA et de la magie aussi.

MessageSujet: Re: Premier cour :" La potion de vie"   Premier cour :" La potion de vie" EmptySam 29 Juil - 11:29

Lily entra dans la classe en frissonant et s'assit. Elle vit le professeur parcourir la salle des yeux et l'écouta attentivement. Lorsqu'il eut finit de parler elle regarda la potion au tableau.

* C'est partit ma petite lily * pensa t-elle.

Elle choisit d'ajouter deux grammes de coeur de dragon comme incrédient x qu'elle partit chercher. Lorsqu'elle revint devant son chaudron elle se mit a l'ouvrage. Une pincée de ceci ici une pincé de cela la bas et enfin l'ingrédient x. Elle continua ainsi pendant un bon moment puis lorsqu'elle eut finit elle relut les instruction et vérifia son chaudron. Enfin elle finit par lever le doigt. Elle regarda le professeur slughorn et attendit quil vienne la voir.Sa potion lui sembalit bonne a part son ingrédient mais lavis du professeur restait déssisif.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

MessageSujet: Re: Premier cour :" La potion de vie"   Premier cour :" La potion de vie" EmptyMar 1 Aoû - 13:46

Le professeur Slughorn passait dans les rangs quand son élève préfèrée leva la main comme d'habitude elle était la première à avoir fini sa potion et lorsqu'il se penchant pour vérifier si elle était bonne, il ne fut pas surpris de voir qu'elle était parfaite. Il souria puis dit de sa grosse voix.

- Et bien Mlle Evans comme à votre habitude vous avait excellé dans cette matière 10 points seront accordés à Gryffondor pour cette potion mais je vous donne un 18/20 sur votre carnet. Félicitation.
Samara Rockbel
_5éme année_
_5éme année_
Samara Rockbel

MessageSujet: Re: Premier cour :" La potion de vie"   Premier cour :" La potion de vie" EmptyLun 28 Aoû - 4:33

Samara avait cour de potion, c'était l'un de ses premier cour de la journée. Samara aimait beaucoup ce cour, il était vraiment très interessant. Quelques minutes avant la soneries, Samara se dirigea vers la salle de classe qui se trouvait dans les cachots. Samara vit que la porte était ouverte, et que le cour n'avait pas encore commençer. Elle entra donc dans la salle de classe. Et elle salua le professeur:

"Bonjour Professeur!"

Puis elle alla s'installer à la table la plus proche de la porte de la salle de classe. Elle fit en sorte de se mettre à une table vide. Elle sortit ses affaires. Et lorsque le professeur commença le sour, elle écouta attentivement ce que ce dernier disait, afin de pouvoir prendre des note. Pendant la semaine à venir, les cours porteront sur l'utilité des ingrédient dans une potion. Ce cour allait étre passionnant, se dit Samara. Mais, le cour d'aujourd'hui était sur la potion de vie. Une potion qui stimule la croissance des ongles. Potion pas vraiment utile, pensa Samara. Mais peut importe. Lorsque Samara eu fini de recopier la fabricaion de la potion, elle se mit à réunir les ingrédients necéssaire à la création de cette potion de vie. Samara avait réuni devant elle: les 13 grammes de fleuristile, les 100 ml de jus de citrouille, la bile de tatou, le pot contenant de la poudre de cornes de dragon, et les 27 grammes de gingembre en poudre. Il ne lui restait plus qu'a choisir l'ingrédient X. Samara décida de prendre la plume de Jorbabille. Samara pouvait alors commençer à faire la potion. Samara prépara son chaudron, puis elle commença par écraser les graine de fleuristile. Elle mit la poudre des graines de fleuristile dans le chaudrons avec 30 ml de jus de citrouille et la plume de de Jorbabille; puis elle mélangea le tout pendant 12 minutes, pas une seconde de moins ni de plus. Samara ajouta alors le gingembre en poudre. Elle posa le chaudron sur le feu pendant 3 minutes, et pendant ce temps elle mélangea la potion avec la spatule fournit au préalable par le professeur.Tout en fesant cela, elle devait ajouter 2 pincés de come de dragon et le reste du jus de citrouille. Décidemment, faire une potion n'était pas de tout repos. Samara retira alors la spatule afin d'jouter la bile de tatou, le dernier ingrédients. La potion était terminer. Samara en mit une petite quantité dans un flacon qu'elle posa sur sa table. Elle leva la main afin que le professuer sache qu'elle avait fini sa potion. En l'attendant elle conmmença à néttoyer le matériel qu'elle venait d'utiliser, et à le ranger à sa place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cour :" La potion de vie"   Premier cour :" La potion de vie" Empty

Premier cour :" La potion de vie"
Page 1 sur 1