Maraudeur le retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur le retour

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

SOS RPG!

4 participants
AuteurMessage
Nicolas Poupard
.5éme année.
.5éme année.
Nicolas Poupard

Localisation : Ici ... a moins que ce ne soit là! suis les dégats :P

SOS RPG! Empty
MessageSujet: SOS RPG!   SOS RPG! EmptyJeu 15 Juin - 9:34

Voila, je suis peut-etre pas le mieux placé pour ça mais je propose qu'une sorte de 'Brigade du RP' soit mise en place.

Je m'explique: Imaginons un joueur lambda qui a du mal a faire un post construit de 5 lignes, mais qui a vraiment envie de s'inscrire et de participer a l'action sur ce magnifique forum.Que faisons nous pour lui?

Ma réponse ( qui n'engage que moi ): Nous l'aidons grace a notre brigade, constitué de joueurs et joueuses expérimentés.
Ceux ci pourraient lui donner des conseils, faire un petit sujet "d'entrainement" avec le joueur ayant besoin d'aide.

La brigade pourrait ainsi permettre a des joueurs débutants ou ayant du mal avec leurs 5lignes a devenir de formidables roleplayistes, ce qui rendrait leur investissement plus intéressant. De plus, de tels sujet "d'entrainement" permettrait de créait des liens entre joueurs.

Voila, j'espere ne pas vous avoir agacé avec tout ça!

P.S: tout ça n'aurait rien de répréssif je vous rassure tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Katie Miles
Administratrice - 5éme année -
Administratrice - 5éme année -
Katie Miles

SOS RPG! Empty
MessageSujet: Re: SOS RPG!   SOS RPG! EmptyJeu 15 Juin - 9:38

Huuumm.... c'est une idée que j'aime bien ! Mais on a pas besoin d'une brigade si on n'a nos fabuleux MJ

j'en discute avec les autres ...
https://maraudeurs-le-retour.1fr1.net
Maître du jeu 2
Nouveau Sorcier

SOS RPG! Empty
MessageSujet: Re: SOS RPG!   SOS RPG! EmptyJeu 15 Juin - 10:08

Un vieux dicton dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est pareil pour le RP, c'est en écrivant que l'on s'améliore, le concept des 5 lignes minimum est fait à mon humble avis pour aider les joueurs néophytes dans ce milieu à s'améliorer progressivement, il ne faut pas qu'ils s'affolent en voyant les textes de certains joueurs. Il y a pour moi 2 principes fondamentaux dans le RP : aimer l'univers dans lequel on joue (ce qui avantage nettement pour le RP, on est plus inspiré), et aimer écrire. En effet celui qui déteste écrire ne fait pas long feu dans un forum de RP, j'ai aussi été débutant mais j'ai quand même persévéré et je suis arrivé à un niveau de RP que je qualifie d'acceptable, alors il faut un peu laisser les nouveaux joueurs voler de leurs propres ailes, les autres joueurs sont là pour jouer avec eux pour les aider, ainsi que les MJs. Alors l'idée n'est pas mauvaise et c'est très charitable de ta part d'y penser (d'ailleurs tu semble être un bon roleplayeur Wink ), mais ton idée est déjà mise en place, c'est une loi implicite des forum de RP.
Nicolas Poupard
.5éme année.
.5éme année.
Nicolas Poupard

Localisation : Ici ... a moins que ce ne soit là! suis les dégats :P

SOS RPG! Empty
MessageSujet: Re: SOS RPG!   SOS RPG! EmptyJeu 15 Juin - 10:11

Merci pour le compliment, meme s'il m'arrive de me dire que j'ai encore du boulot avant de le mériter. ( sur un fofo où je suis, c'es 15 lignes minimum, la 1ere fois que j'ai vu ça j'ai vraiment eu peur^^ )

quand a mon idée, bah ... c'etait juste une idée!!
Maître du jeu 1
Nouveau Sorcier
Maître du jeu 1

SOS RPG! Empty
MessageSujet: Re: SOS RPG!   SOS RPG! EmptyJeu 15 Juin - 10:31

j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les aides aux rpistes peuvent se faire en privé ou sur le papotage ^_^ je pense pas qu'une brigade officielle soit nécessaire.

MJ 2 >> bravo collègue Razz je n'aurais pas dit mieux
Contenu sponsorisé

SOS RPG! Empty
MessageSujet: Re: SOS RPG!   SOS RPG! Empty

SOS RPG!
Page 1 sur 1